La Barroche

Signature

Châteauneuf du Pape

38,90 €
  • Pays : France
  • Couleur : Rouge
  • Région : Rhône (Sud)
  • Appellation : Châteauneuf du Pape
  • Cépage : Grenache, Mourvèdre, Syrah, Cinsault, Vaccarèse & autres
  • Style : Elégant
  • Vigneron : Julien Barrot
  • Millésime : 2016

Alchimie d’un assemblage minutieux, cette Signature marque un vin à la personnalité singulière, un mélange subtil d’épices et de fruits noirs, un concentré d’arômes et d’émotions.

« Engagé dans une culture qui me pousse toujours plus loin à découvrir le meilleur du terroir, cette cuvée est celle qui caracté- rise le mieux l’essence du domaine et ma personnalité de vigneron. Nous l’avons élaborée avec le plus grand soin, en tenant compte de l’influence de l’environnement et des astres sur le raisin et le vin. Dans la vigne, nous utilisons des engrais naturels, vendangeons manuellement et effectuons une rigoureuse sélection des grappes. Dans la cave, nous privilégions extractions douces et élevages longs et délicats. » Julien Barrot

Degré d'alcool 13%
Contenance 75cl
Accord met/vin
En savoir plus
Le domaine Domaine La Barroche

Le domaine La Barroche, c’est une histoire de terroir, d’hommes et de passions. Passion de famille pour le goût des bonnes choses, des bonheurs simples et des plaisirs vrais.



Les vignerons Julien Barrot & Yannick Alliaud

D’un côté Julien Barrot, un vigneron à la forte personnalité, issu d’une génération « engagée » où curiosité et ouverture d’esprit complètent à merveille le respect du terroir et du savoir-faire transmis par ses ainés. De l’autre Yannick Alliaud, viticulteur depuis 5 générations à Châteauneuf de Gadagne, dont l’exigence, la patience, un amour indéfectible pour son travail lui permettent de cultiver quelques 40 hectares dans un petit coin de Paradis qu’il a toujours rêvé de valoriser en produisant son propre vin.

Le saviez-vous ?

« Notes de pot-pourri et d’herbes de Provence séchées. La bouche est ronde, juteuse et intense, tout en restant très fraiche. Elle exprime des arômes de pâte de fruit, de fruits rouges et noirs accompagnés par des tanins présents mais d’une grande finesse. Ce vin est intense mais structuré, complexe et harmonieux. Long en bouche et bien équilibré. Tout ce que vous pouvez attendre d’un Châteauneuf du Pape à la fois classique et contemporain. » Matt Wall pour le Decanter – Octobre 2017