Château de Corneilla

La Canaille

Côtes du Roussillon

Àpd 8,40 €
  • Pays : France
  • Couleur : Rouge
  • Région : Roussillon
  • Appellation : Côtes du Roussillon
  • Cépage : 50% Mourvèdre, 30% Grenache et 20% Syrah
  • Style : Croquant, Expressif
  • Vigneron : Château de Corneilla
  • Millésime : 2017

Le vignoble est situé sur les dernières pentes des montagnes des pyrénées à 5 kms de la mer méditérranée. L'influence maritime et les nuits fraîches provenant des montagnes développent une palette arômatique hors du commun. Le vignoble est conduit de façon à respecter la vie microbienne de la vigne dans le but d'utiliser au maximum la notion de ' Terroir '. Les rendements sont faibles afin de produire des vins de grande qualité et d'une rare finesse. Elevage en cuve thermorégulées pour une vinification optimale.

Voir plus
Degré d'alcool 13%
Contenance
Accord met/vin
En savoir plus
Le domaine Château de Corneilla

Le château de Corneilla del Vercol est le berceau familial des Jonquères d’Oriola. Cette propriété du XIIIème siècle fût bâtie par les Templiers, elle produit ces différentes appellations : AOP Côtes du Roussillon, AOP Côtes du Roussillon Villages Les Aspres, AOP Muscat de Rivesaltes (Vins Doux Naturels), AOP Rivesaltes (Vins Doux Naturels).



Les vignerons Philippe et William Jonquères d’Oriola

Depuis 1485, la famille Jonquères d’Oriola produit des vins d’excellence dans la région du Roussillon. Elle exploite 80 hectares de vignes répartis sur différentes propriétés entre Corneilla del Vercol, Bages, Cabestany et Canet-en-Roussillon. Le Château de Corneilla a été bâti au XIIIème siècle par les Templiers. Philippe Jonquères d’Oriola, l’actuel propriétaire, travaille aujourd’hui avec son fils William qui représente la 27ème génération de vignerons de la famille. Outre sa passion du vin, Philippe Jonquères d’Oriola a également transmis son goût pour les voyages à son fils. 38 ans après son père, William a fait un tour du monde œnologique afin d’unir la tradition avec les dernières techniques de vinification inspirées des plus grands vignobles de France et du monde.

Recette gourmande Butternut Curry Coco

Une recette qui allie la chaleur des épices au fondant du butternut… envoûtant !


En savoir plus
Le saviez-vous ?

Le viticulteur, à la personnalité attachante, élabore La Canaille à son image : celle d’un bon vivant. Sa maman est écossaise, son épouse est bourguignonne… « Ah monsieur, comme il dit avec une pointe d’humour, j’ai mal tourné ! »