Château Peybonhomme les Tours

Blaye - Côtes de Bordeaux

Àpd 12,90 €
  • Pays : France
  • Couleur : Rouge
  • Région : Bordeaux (Rive droite)
  • Appellation : Blaye - Côtes de Bordeaux
  • Cépage : 75% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, 8 % Cabernet Franc et 2% Malbec
  • Vigneron : Château Peybonhomme les Tours
  • Millésime : 2018

Sur la commune de Cars tout proche de Blaye, les parcelles en côteaux couvrent 64 hectares et dominent le fleuve Gironde. Depuis le 19e siècle, le Château Peybonhomme-Les-Tours est classé " Cru Bourgeois",  son terroir étant  parmi les plus aptes à produire de grands vins et  la biodynamie est la meilleure façon de le révéler. La subtilité de la «cuvée-phare» du château Peybonhomme-Les-Tours provient d'un encépagement maitrisé des 4 cépages: Merlot , Cabernet-sauvignon , Cabernet-franc  et Malbec .  Les labours qui se succèdent dans un sol riche en argile et au sous-sol très calcaire caractéristique de Peybonhomme, permettent un enracinement profond de la vigne afin d'exprimer son exceptionnel terroir. C'est cette alliance entre Encépagement et Terroir qui définit le caractère unique de cette cuvée. Après une vinification toute en douceur, sans chaptalisation, avec fermentation réalisée par les levures indigènes, le vin est élevé en barriques tout en préservant son fruit originel.  

Voir plus
Bio 75cl ou 1,5L
Degré d'alcool 13%
Contenance
Accord met/vin
En savoir plus
Le domaine Château Paybonhomme-Les-Tours

Le domaine est situé sur une colline qui domine l’estuaire, le vignoble occupant ses flancs. La Gironde apporte sur le domaine quelque chose d’unique en Bordeaux, un climat océanique et, agissant comme un miroir, une belle lumière sur les Merlots, Cabernet-Francs ainsi que les vieux Malbecs.



Les vignerons Famille Bossuet-Hubert

Catherine, Jean-Luc, Rachel et Guillaume Hubert forment une famille soudée qui donne toute son énergie dans la fabrication de ses vins. Jean-Luc Hubert descend d’une longue lignée de marins qui voguaient sur la Gironde sur les fameux bateaux nommés "Gabares" et spécialisés dans le transport du vin. Catherine vient d’une famille de vignerons. Leurs ancêtres respectifs travaillaient ensemble, l’un transportant le vin de l’autre, sans savoir que le destin des 2 familles serait déterminant pour un avenir commun.