Médaille d'Or
2019

Chant d'Eole

Cuvée Prestige - 2014

Vin Mousseux

28,50 €
En rupture de stock
  • Couleur : Blanc
  • Appellation : Vin Mousseux
  • Cépage : 95% Chardonnay & 5% Pinot Blanc
  • Vigneron : Domaine du Chant D'Eole
  • Millésime : 2014

Une robe de couleur or qui annonce fraîcheur et maturité. L’effervescence se présente en une myriade de fines bulles qui produisent une belle luminosité.
Le premier nez est ouvert et particulièrement complexe. Les notes de fruits blancs apparaissent en premier pour laisser ensuite place aux arômes de brioche et de pain grillé beurré.
L’attaque en bouche est souple et large. Ce qui frappe ensuite c’est la qualité de la texture de la cuvée, une onctuosité qui allie consistance de la matière, caresse du velours et fraîcheur sapide. La vinosité chaleureuse de l’année est parfaitement maîtrisée par la délicieuse acidité et à peine soulignée par le dosage en liqueur.

Voir plus
Belgique
Degré d'alcool 12,5%
Contenance 75cl
En savoir plus
Le domaine Chant d'Eole

Le Domaine du Chant d’Éole a vu le jour en 2010 au terme d’une association qui lie désormais la passion d’un viticulteur champenois à celle d’une grande famille d’exploitants agricoles en Région montoise. 86.000 pieds de vigne des cépages traditionnels – Chardonnay (97%), Pinot noir (2%) et Pinot blanc (1%) – ont été plantés sur un territoire de 9ha50 situé entre Harveng et Quevy au sud de Mons en Wallonie. Orientée plein sud et majoritairement calcaire, la terre y présente les qualités de drainage et d’irrigation idéales pour la culture de ce type de cépages.

La famille Ewbank

Le Domaine du Chant d’Éole a vu le jour en 2010 au terme d’une association entre une famille de viticulteurs champenois renommés et une grande famille d’exploitants agricoles belges, la famille Ewbank. Conscients de l’importance de l’origine du raisin pour garantir la qualité de leurs vins, ils décidèrent de constituer au fil des années le plus beau vignoble belge.

Le saviez-vous ?

Le domaine Chant d’Éole doit son nom à sa localisation aux pieds des éoliennes de Quévy dont la présence offre un avantage indéniable pour la production d’un raisin de qualité. Celles-ci brassent l’air doux vers le sol retardant ainsi les gelées.