Pol Roger

Blanc de Blancs Vintage

Champagne

69,90 €
  • Couleur : Blanc
  • Appellation : Champagne
  • Cépage : Chardonnay
  • Style : Brut
  • Vigneron : Champagne Pol Roger

Le Brut Blanc de Blancs 2012 est un Champagne issu exclusivement de Chardonnays sélectionnés parmi les Grands Crus de la Côte des Blancs : Oiry, Chouilly, Cramant, Avize et Oger.

Sa robe, or pâle aux reflets argentés, est ornée d'un fin cordon de mousse élégant empreint d'une incomparable finesse.
Le nez s'ouvre sur des notes de fruits secs (noisette) mêlées à de subtiles touches d'agrumes et fruits exotiques, puis à l'aération, des arômes de fruits jaunes (pêche et abricot) se dégagent.
La bouche offre une attaque franche et séduit par son équilibre harmonieux associant jeunesse et maturité. Elle exhale des saveurs fraîches et acidulées soutenues par des notes d'agrumes citron.
La persistance aromatique souligne une belle finale tout en dentelle.
Un champagne très séduisant, d'une grande élégance.

Voir plus
Degré d'alcool 12,5%
Contenance 75cl
En savoir plus
La maison Pol Roger

Pol Roger fonde la Maison en 1849, alors qu’il n’a que 18 ans. La famille Roger s’installe à Epernay en 1851, où elle développera ses activités dans la viticulture. Cinq générations plus tard, ce sont Evelyne de Billy, Laurence de Billy, Véronique Collard de Billy et Hubert de Billy, tous descendants de Pol Roger, qui sont en charge du bon fonctionnement de la maison Pol Roger. Le domaine de la maison Pol Roger se situe à Epernay, en Champagne. Il totalise 92 hectares de vignes, situés à Epernay, mais aussi à Mareuil et à Ambonnay. La maison familiale fût rénovée entre 2011 et 2013 pour être plus adapté aux besoins de la production de champagne. Le bâtiment contient pas moins de 7,5 km de caves sparnaciennes.