Pack - Bulles belges

6 bouteilles

138,60 €

Pack de 6 bouteilles contenant : 

Chant d'Eole

Des bulles 100% belges ! Cette cuvée est élaborée à partir de Chardonnay principalement et d’une touche de Pinot Blanc selon la méthode traditionnelle qui prévoit une seconde fermentation en bouteille. Élégant, parfaitement équilibré, avec une belle robe dorée, le Brut Blanc de Blancs séduit sans conteste.

Ruffus - Brut Sauvage

Un seul petit détail différencie le Ruffus Chardonnay Brut du Ruffus Brut Sauvage: le taux de sucre. Le Brut Sauvage n’est pas dosé, c’est à dire qu’on ajoute pas de sucre à la liqueur d’expédition, on se retrouve ainsi dans la catégorie brut nature. Plus court en bouche, le Brut Sauvage peut par contre exprimer toute sa minéralité. Réservée aux amateurs de produits très brut, cette cuvée accompagne à merveille les huîtres.

Wiscoutre

C'est le premier vin mousseux produit par le domaine depuis 2009, avec comme file rouge le cépage du Kerner dans l’assemblage. Presque chaque année, ce vin mousseux reçoit un prix. «Wiscoutre» fait référence au vieux nom franque du village Westouter où le vin est fait. Ce mousseux frais et aromatique, fabriqué selon la méthode traditionnelle, se prête parfaitement à l'apéritif. Couleur : Belle robe jaune clair, fines bulles régulières. Un nez ouvert qui libère des arômes de fruits à chair blanche et des notes d’agrumes. En bouche, l’attaque est fraîche et allie finesse, structure et équilibre qui rendent sa dégustation agréable.

Voir plus
Belgique Web-Only
Degré d'alcool
Contenance 75cl
En savoir plus
Le domaine Chant d'Eole

Le Domaine du Chant d’Éole a vu le jour en 2010 au terme d’une association qui lie désormais la passion d’un viticulteur champenois à celle d’une grande famille d’exploitants agricoles en Région montoise. 86.000 pieds de vigne des cépages traditionnels – Chardonnay (97%), Pinot noir (2%) et Pinot blanc (1%) – ont été plantés sur un territoire de 9ha50 situé entre Harveng et Quevy au sud de Mons en Wallonie. Orientée plein sud et majoritairement calcaire, la terre y présente les qualités de drainage et d’irrigation idéales pour la culture de ce type de cépages.

La famille Ewbank

Le Domaine du Chant d’Éole a vu le jour en 2010 au terme d’une association entre une famille de viticulteurs champenois renommés et une grande famille d’exploitants agricoles belges, la famille Ewbank. Conscients de l’importance de l’origine du raisin pour garantir la qualité de leurs vins, ils décidèrent de constituer au fil des années le plus beau vignoble belge.