livraison gratuite àpd 25€

Château de Corneilla - Gris-Gris

Côtes du Roussillon

Àpd 8,40 €
  • Pays : France
  • Couleur : Rosé
  • Région : Roussillon
  • Appellation : Côtes du Roussillon
  • Cépage : Grenache et Syrah
  • Style : Frais, Fruité
  • Vigneron : Château de Corneilla
Dominant la plaine du Roussillon de sa silhouette massive, le château de Corneilla (XIIe-XIVes.) est l'un des derniers vestiges de l'époque féodale dans la région. C'est là que réside depuis la fin du XVes. la famille Jonquères d'Oriola, aussi illustre par les prouesses de ses escrimeurs et cavaliers que par la qualité de ses vins. Vin de soif au caractère affirmé dans le style classe des vins du Château Corneilla. Elégant, séducteur, gouleyant.Un vin issu de raisins de grenache noir et de syrah, proche de la mer et vendangé la nuit pour garder toute la fraîcheur. Un vrai porte bonheur comme l'indique le nom de la cuvée.
Degré d'alcool 12,5%
Contenance
Accord met/vin
En savoir plus
Le domaine Château de Corneilla

Le château de Corneilla del Vercol est le berceau familial des Jonquères d’Oriola. Cette propriété du XIIIème siècle fût bâtie par les Templiers, elle produit ces différentes appellations : AOP Côtes du Roussillon, AOP Côtes du Roussillon Villages Les Aspres, AOP Muscat de Rivesaltes (Vins Doux Naturels), AOP Rivesaltes (Vins Doux Naturels).



Les vignerons Philippe et William Jonquères d’Oriola

Depuis 1485, la famille Jonquères d’Oriola produit des vins d’excellence dans la région du Roussillon. Elle exploite 80 hectares de vignes répartis sur différentes propriétés entre Corneilla del Vercol, Bages, Cabestany et Canet-en-Roussillon. Le Château de Corneilla a été bâti au XIIIème siècle par les Templiers. Philippe Jonquères d’Oriola, l’actuel propriétaire, travaille aujourd’hui avec son fils William qui représente la 27ème génération de vignerons de la famille. Outre sa passion du vin, Philippe Jonquères d’Oriola a également transmis son goût pour les voyages à son fils. 38 ans après son père, William a fait un tour du monde œnologique afin d’unir la tradition avec les dernières techniques de vinification inspirées des plus grands vignobles de France et du monde.