Les Vins de Vienne

Reméage

Vin de France

11,90 €
  • Pays : France
  • Couleur : Blanc
  • Région : Rhône (Sud)
  • Appellation : Vin de France
  • Cépage : Chardonnay et Viognier
  • Style : Frais, Rond
  • Vigneron : Les Vins De Vienne
Reméage signifie en patois «pèlerinage». Cette cuvée provient d’un assemblage de différents cépages. Vin de « soif » facile à consommer et à partager entre amis, le fruité et la fraîcheur sont mis en évidence. Ce vin de France est un assemblage de cépages plantés tout le long de la vallée du Rhône. Les sols variés expriment la complexité des terroirs septentrionaux. Vin de France correspond à l’ancienne catégorie Vin de Table. Il représente un vin produit en France sans indication géographique précise, issu d’un ou plusieurs cépages provenant de toute la France. Élevage : 4 mois sur lies et en cuves inox.
Degré d'alcool 13%
Contenance 75cl
Accord met/vin
En savoir plus
Le domaine Les Vins de Vienne

Yves Cuilleron, François Villard ET Pierre Gaillard : Les Vins de Vienne ont été créés par trois vignerons. Cette singularité change tout. Ils ont été les premiers à faire renaître le vignoble de Seyssuel parce que leurs racines étaient profondément ancrées dans le Rhône. Tout comme ils n’ont jamais eu peur de rien sur leurs propres domaines, rien ne les a effrayés sur ces pentes de Seyssuel jusqu’à 60 %!



Les vignerons Yves, François & Pierre

Yves Cuilleron démarre comme vigneron en 1987. En 1988, François Villard lui demande un jour de le prendre comme stagiaire. Il fait les vendanges en 1988 & 1989. Quand François s'installe pas loin d'Yves en 1989, ils continuent de se voir, jouent au foot ensemble, ils deviennent vraiment copains. Quant à Pierre Gaillard, ils le connaissent comme les autres vignerons mais sans plus. Mais Yves a envoyé François faire aussi un stage chez lui car il aime bien ce qu'il fait. François devient ami avec Pierre et les trois vignerons comment à former un trio.