Colin

Blanche de Castille

Champagne

25,90 €
  • Couleur : Blanc
  • Appellation : Champagne
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Style : Brut
  • Vigneron : Colin
Cette cuvée élaborée par la famille Colin, à Vertus, est issue de vignes de Chardonnay exclusivement, situées au sud de la Côte des Blancs en Vertus 1er cru et, en Cramant Grand Cru. Vignerons depuis plusieurs générations et fiers de leur savoir-faire, les COLIN attachent un grand soin au respect de l’environnement. Le Champagne présente une robe à la bulle fine et persistante. Le nez, franc et agréable, exhale des arômes floraux d'aubépine, de tilleul, mais aussi de brioche, de noisette, d'agrumes, de citron et de pamplemousse. En bouche, l'attaque est souple et le milieu de bouche présente une belle rondeur et une expression aromatique orientée arômes de fruits blancs, de fleurs blanches, de brioche et de caramel. La finale, aérienne, démontre une belle persistance.
Degré d'alcool 12,5%
Contenance 75cl
En savoir plus
Le domaine Champagne Colin

La majeure partie du vignoble de 10 hectares est plantée en Chardonnay, maître Roi de notre vignoble, et se situe dans la prestigieuse Côte des Blancs à Vertus, Bergères-les-Vertus et Cuis, classés Premier Cru de la Champagne, à Cramant et Oiry classés Grand Cru.
Une partie est également plantée en Pinot Noir et en Pinot Meunier dans le village de Sézanne.
Le reste du vignoble, plus excentré, se situe quant à lui à Venteuil dans la Vallée de la Marne et à Dormans.

Les vignerons Champagne Colin

Ce sont les femmes qui sont à l’origine du vignoble Champagne COLIN, aujourd’hui dirigé par Richard et Romain Colin. La passion de la vigne et du vin est née avec Geneviève Prieur et Marie Louise Radet, leurs grand-mères, qui avaient toutes deux reçu des vignes en héritage de leurs parents. Mais il faut remonter à 1829 pour retrouver le premier vigneron de la famille : Constant Piéton (arrière grand-père de Geneviève Prieur, grand-mère maternelle de Richard et Romain).