belge

Cin'Kin

53,80 €
  • Pays : Belgique
  • Marque : Aberfeldy
  • Style : Aromatique
Sylvie et Cédric, un couple cinacien, sont amateurs de gin depuis quelques années. Cette passion les emmène à goûter et à visiter plusieurs distilleries de gin, entre autre durant leurs vacances, et notamment Outre- Manche et au Canada, leur permettant de se rendre compte de la grande diversité des gins existants. Un soir d’hiver 2017, ils préparaient une soupe au potiron bleu de Hongrie ramené de la fête de la courge à Corbion (Ciney). Cédric lance l’idée de créer et développer leur propre gin à base de ce cucurbitacé. Sylvie le suit sans hésiter dans ce projet commun. L’aventure commence! L’ingrédient de base étant trouvé, il faut lui donner un nom et une image. C’est au lieu-dit des sorcières que l’idée du gin a été lancée. C’est pourquoi l’image donnée à celui-ci est représentée par une sorcière. Les couleurs de celles-ci représentent en partie la palette de couleur du potiron. Quant au nom, il leur semblait logique d’intégrer tant le nom de leur ville - Ciney - que le nom de leurs filles, Kiara et Nora, d’où le nom Cin’Kin.
Degré d'alcool 43%
Contenance 50cl
En savoir plus
Les producteurs Sylvie & Cédric

Sylvie et Cédric Van Den Brande, un couple cinacien, sont amateurs de gin depuis quelques années. Cette passion les emmène à goûter et à visiter plusieurs distilleries de gin, entre autre durant leurs vacances, et notamment Outre- Manche et au Canada, leur permettant de se rendre compte de la grande diversité des gins existants.

Le saviez-vous ?

Sylvie et Cédric décident de lier leur gin aux sorcières, puisque nécessairement elles doivent être présentent au Clos des Macrales où ils vivent !