Château La Louvière

Caisse 6 bouteilles

Pessac-Léognan

172,26 €
  • Pays : France
  • Couleur : Rouge
  • Région : Bordeaux (Rive droite)
  • Appellation : Pessac-Léognan
  • Cépage : Cabernet Sauvignon et Merlot
  • Style : Expressif
  • Vigneron : André Lurton
  • Millésime : 2011
Ce vin est d’une jeunesse remarquable, et saura préserver les qualités de son fruité de longues années. Fruits rouges comme fraise, framboise sont très nets et purs. Des notes de tabac blond et de vanille amènent de la complexité, et toutes ces fragrances sauront se marier dans un assemblage complexe après trois ou quatre ans de conservation en bouteille. La bouche est très équilibrée et élégante. On devine sa puissance, tapie, masquée par des tanins veloutés et un boisé bien intégré. La finale, typique de son terroir, se prolonge longuement sur des notes fumées et grillées.
Degré d'alcool 13%
Contenance 75cl
Accord met/vin
En savoir plus
Le domaine André Lurton

Le domaine André Lurton a connu une grosse expansion depuis Léonce Récapet. Aujourd’hui, le domaine compte 600 hectares de vignes, dont 430 en vignes rouges. Les 10 châteaux appartenant au domaine sont répartis sur 7 appellations différentes : Pessac-Léognan, Margaux,  Lussac-Saint-Emilion, Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Entre-Deux-Mers et Graves. Le domaine bénéficie de la certification Agriculture Raisonné depuis plus de dix ans.

Le vigneron André Lurton

André Lurton est né en 1924 à Grézillac, au Château Bonnet. C’est à 21 ans, après avoir passé un an et demi dans l’armée française, qu’André Lurton commença son aventure dans la viticulture, au côté de son père, François Lurton, dans l’exploitation familiale. C’est le grand-père d’André, Léonce Récapet, qui créa l’exploitation familiale en 1897 et qui fût gérée par François, après le décès de Léonce en 1942. Étant le fils ainé, André hérita du château Bonnet, berceau familial et passa sa vie à redresser le Château et à agrandir son domaine, à la recherche de nouveaux terroirs.

Découvrez également