Bottles & Legends

3 ans

58,80 €
  • Pays : Belgique
  • Marque : Bottles & Legends
  • Type : Single Malt

Nez : Dans sa jeunesse se diffusent des arômes de pâte levée, de céréales. Ce sont ensuite des effluves de banane bien mûre qui apparaissent. La texture est particulièrement grasse, elle se traduit par de longues jambes qui s'écoulent le long du verre. Ce bois neuf est surprenant, par ce qu'il apporte au whisky, un style laiteux et fruité, une vanille d'une belle subtilité. Pour un produit de cet âge, on a quelque chose d'élégant, avec des touches d'abricot.

 Bouche : Très douce, directement accessible. Il se mélange des arômes de céréales, de vanille, de pâte à brioche. Un whisky simple qui va se déguster tant en apéritif qu'en digestif. Il y a par la suite plus d'épices, mais sans excès. Du poivre, qui vient se mélanger avec l'ensemble et un petit retour de la banane. Je vois bien également celui-ci comme base de cocktail, pour moi avec du ginger beer, le mélange diabolique par excellence. Un whisky qui va accompagner des grillades, une tarte aux pommes qui sort du four...

 Finale : Nous restons sur cette approche de simplicité et d'élégance. Il ne fait pas preuve d'une jeunesse excessive, nous avons quitté complètement la touche new-make. Je continue d'apprécier cette pâte à brioche, qui va ici gagner en minéralité. 

Voir plus
Belgique New
Degré d'alcool 46%
Contenance 70cl