Ayala

N°7 - 2007

Champagne

Prix Spécial 63,61 € Prix normal 69,90 €
En rupture de stock
  • Couleur : Blanc
  • Appellation : Champagne
  • Cépage : Chardonnay et Pinot Noir
  • Vigneron : Champagne Ayala
  • Millésime : 2007
  • Récompense : Decanter : 93 - Wine Advocate : 94

Le N°7 est le second opus de la « COLLECTION AYALA », des cuvées uniques en quantités limitées dévoilées à leur apogée. Cette cuvée éphémère est assemblée à partir de 7 Grands Crus d’exception de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, tous issus du millésime 2007. Grâce à son long vieillissement en cave et à son dosage faible, le N°7 exprime de manière remarquable le style de la Maison.

Oeil : Animée par une effervescence fine, sa robe dorée claire suggère la fraîcheur et l'élégance.

Nez : Délicat et puissant à la fois, le nez nous plonge dans un univers riche et estival de fruits pulpeux et compotés, mirabelle sucrée, abricot, miel et de notes subtiles d'eucalyptus.

Bouche : Tout en souplesse, l'effervescence et l'acidité sont au service de cette matière noble.

Voir plus
Récompense New
Degré d'alcool 12,5%
Contenance 75cl
En savoir plus
La maison AYALA

Champagne AYALA est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne, établie à Aÿ, au cœur des grands crus, depuis sa fondation il y a plus de 150 ans. Indépendante et familiale, elle représente aujourd’hui l’archétype de la grande Maison, produisant des vins de haut vol, appréciés de par le monde pour leur fraîcheur et leur élégance.



Chef de cave Caroline Latrive

Née en 1975 à Reims, Caroline Latrive y réalise toute sa scolarité et ses études jusqu’à l’obtention du Diplôme National d’Oenologie en 1999, puis du master Oenologie Vins de Champagne en 2005. Cette pure champenoise rejoint Champagne AYALA en 2006 et acquiert tout le savoir-faire de la Maison avant d’en devenir la chef de cave en 2011. Elle veille aujourd’hui avec tout le soin qui s’impose au respect du style de la Maison, en privilégiant toujours la qualité à la quantité.

Découvrez également