livraison gratuite àpd 25€

AYALA - Brut Majeur

Champagne

31,90 €
  • Couleur : Blanc
  • Appellation : Champagne
  • Cépage : 20% Pinot Meunier, 35% Chardonnay et 45% Pinot Noir
  • Style : Brut
  • Vigneron : Champagne Ayala
L’origine des crus fait l’objet d’une sélection rigoureuse. L’assemblage atteint une moyenne supérieure à 90 % sur l’échelle des crus. Le Brut traduit le style d’une Grande Maison. Ayala met tout en œuvre pour produire l’un des meilleurs vins de la Champagne. Le chef de cave est un artiste et chaque nouvelle cuvée, chaque assemblage est une nouvelle création, conclusion de sélections rigoureuses parmis d'innombrables possibilités. Son génie consiste à recréer année après année un grand vin fidèle au style de la Maison dans l'équilibre subtil entre rondeur, élégance et vivacité. Le Pinot Noir presque majoritaire est très harmonieusement équilibré par le Chardonnay dont l’approvisionnement auprès des meilleurs grands et premiers crus apporte vinosité et finesse. Le Pinot Meunier apporte une touche de charme et de fruité dans un ensemble vif et nerveux à souhait. Le dosage faible (entre 7 et 8g/l) permet d'exprimer les nuances des ses arômes et de son bouquet.
Degré d'alcool 12%
Contenance 75cl
En savoir plus
La maison AYALA

Champagne AYALA est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne, établie à Aÿ, au cœur des grands crus, depuis sa fondation il y a plus de 150 ans. Indépendante et familiale, elle représente aujourd’hui l’archétype de la grande Maison, produisant des vins de haut vol, appréciés de par le monde pour leur fraîcheur et leur élégance.



La chef de cave Caroline Latrive

Née en 1975 à Reims, Caroline Latrive y réalise toute sa scolarité et ses études jusqu’à l’obtention du Diplôme National d’Oenologie en 1999, puis du master Oenologie Vins de Champagne en 2005. Cette pure champenoise rejoint Champagne AYALA en 2006 et acquiert tout le savoir-faire de la Maison avant d’en devenir la chef de cave en 2011. Elle veille aujourd’hui avec tout le soin qui s’impose au respect du style de la Maison, en privilégiant toujours la qualité à la quantité.

Découvrez également